Peaky Blinders
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, GB | 58 minutes |
Policier, Crime, Drama, Drame | BBC Two, BBC One, BBC iPlayer | 2013 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - Épisode 2
Episode 2
Le major Campbell a monté un nouveau plan contre Tommy et le fait filer jour et nuit. Il lui a ainsi sauvé la vie alors que les hommes de main de Sabini allaient l’achever. Sérieusement blessé, Tommy se rend quand même en secret à Londres pour conclure son alliance. En parallèle, il enquête pour retrouver les enfants de Polly, qui lui ont été retirés très jeunes, et doit une fois encore gérer un désastre causé par Arthur, sujet à d’incontrôlables accès de violence.
Diffusion originale : 09 octobre 2014
Diffusion française :
09 octobre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Colm McCarthy
Scénariste.s :
Steven Knight
Guest.s :
Jordan Bolger
,
Aimee-Ffion Edwards
,
Tom Mothersdale
,
Darren Connolly
,
Richard McCabe
,
Charlie Anson
,
Wanda Opalinska
,
Daniel Fearn
,
Andrew Sheridan
,
Tony Pitts
,
Adam El Hagar
,
Sam Hazeldine
,
Benjamin Zephaniah
,
Ned Dennehy
,
Harry Kirton
J'ai adoré cet épisode dans lequel Tommy essaie de rendre toute sa famille heureuse, ou en tout cas, confortablement installée. Il y a un peu de prétention dans tout ça, car il se prend peut-être pour le sauveur et croule malgré tout sous les responsabilités mais c'est ce qui rend son personnage si charismatique et puissant. J'aime l'intrigue de Polly, peut-être moins celle d'Arthur mais il participe à la vie de famille compliquée. Quelques bonnes scènes, notamment celle entre Solomons et Thomas (longue, qui plus est) et beaucoup de choses qui commencent à se tisser. C'est vraiment passionnant à suivre !